lundi 23 mai 2011

10 ans de danse, le festival Kay fecc arrive en juin

L’ancien directeur général de l’UNESCO, Amadou Mahtar Mbow, et le musicien Ismaël Lô, sont les parrains de la 6-ème édition du Festival international de danse ‘’Kaay Fecc’’ prévue du 2 au 5 juin. La manifestation est prévue au Centre culturel Blaise Senghor avec, au programme des activités, des spectacles, des ateliers et une série d’autres animations (expositions de photos, projections de films…).

Le festival qui fête ses 10 années d’existence, est ‘’résolument engagé à poursuivre l’atteinte de ses divers objectifs, dont le principal est de nourrir l’imaginaire en présentant des œuvres chorégraphiques diverses, originales et des concepts nouveaux’’, souligne la présidente de l’association Kaay Fecc et co-directrice du festival, Gacirah Diagne.
Durant une semaine à Dakar, une vingtaine de compagnies de danse professionnelles d’Afrique et de la Diaspora présentent leur travail dans les genres traditionnel, contemporain et urbain.


Sont attendus le Ballet national du Sénégal, les ballet Kibaro Baleya, Kondiof, Ebatongay, Kora Kunda, Africa Kilibo, les compagnies Hardo Ka, Bakalama, La 5ème Dimension, Focus Femmes (Fatou Samb, Gnagna Guèye, Rachelle Chenet), Stand Up Junior, Empire des Enfants, HandiRythme, la Compagnie Jacques Bana Yanga (RD Congo), Azdine Benyoucef (France-Algérie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire