lundi 13 septembre 2010

Festival de photojournalisme,Visa d'or de Perpignan

Le festival de photojournalisme Visa pour l'Image de Perpignan a décerné sa récompense suprême samedi soir à l'Américain Damon Winter pour ses photos d’Haïti.




On l’oublie un peu trop souvent, Visa pour l’image est aussi l’occasion de récompenser le travail de ceux qui partent sur les évènements chauds de l’actualité de la planète. Des images parfois violentes. Dérangeantes. Cette année, trois photographes repartent avec des Visa d’Or. Le premier, Damon Winter est récompensé pour un reportage sur le séisme en Haïti. Il était le premier journaliste du New York Times sur place après la catastrophe qui a ravagé l'île des Caraïbes le 12 janvier 2010. Il reçoit le Visa d’or catégorie news.


Stéphanie Sinclair, elle, se voit décerner le Visa d'or catégorie magazine. Elle a réalisé un reportage sur la polygamie aux Etats-Unis chez les mormons pour le National Geographic et le New York Times.




Enfin le troisième lauréat de cette manifestation est un français, Frédéric Sautereau. Son reportage sur la bande de Gaza et le Hamas a été réalisé pour le quotidien français La Croix lors de quatre voyages dans le territoire palestinien depuis mars 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire