lundi 7 novembre 2011

2012, sera aussi une année culturelle au Sénégal...



L'année 2012 ne sera pas que politique au Sénégal avec les élections présidentielles. Elle sera aussi culturelle.Considérée comme l'une des plus grandes messes des arts contemporains en Afrique, la Biennale des arts de Dakar se tiendra du 11 Mai au 10 Juin 2012 au Sénégal.
Si l'édition 2010 était placé sous le sceau de l'innovation avec la participation, pour la première fois, de nouveaux artistes, il est fort probable que l'édition 2012 s'inscrive dans cette même logique.


Unique manifestation d’envergure en Afrique à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent, la Biennale de Dakar poursuit son chemin. Instituée depuis 1989 avec une première édition dédiée aux Lettres en 1990, elle sera réservée à l’art contemporain lors de la deuxième édition avant d’être définitivement consacrée à la création africaine contemporaine à partir de 1996. La toute première édition de DAK’ART date alors de 1992. Et depuis lors cet évènement est devenu une tribune d'expression majeure pour les arts contemporains du continent. 
Pour cette édition 2012, l'appel à candidature pour les nombreux artistes qui désirent participer aux expo, est déjà disponible sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire