lundi 26 juillet 2010

Fidél Diémé, nouveau directeur de le cinematographie

Le nouveau directeur de la cinématographie, Fidèle Diémé, a demandé vendredi aux acteurs culturels d’éviter l’informellisation du cinéma sénégalais, estimant qu’un tel phénomène provoquerait la méfiance des investisseurs vis-à-vis du pays.
‘’N’en faisons pas un secteur si informel que les investisseurs aient peur de notre pays", a-t-il soutenu lors de la cérémonie de passation de service avec le directeur sortant Amadou Tidiane Niagane, atteint par la limite d’âge.

Pour le directeur entrant, il suffit qu’il y ait un élément déclencheur pour alimenter le Fonds de promotion cinématographique.
Cependant,"on ne peut pas réaliser un projet ou une ambition sans moyens’’, a-t-il estimé. Et même si les technologies de l’information et de la communication ont changé la donne, force est de reconnaître que la cinématographie reste un secteur à investissements lourds.
Sur un autre plan, il a plaidé pour la protection des acteurs culturels sur le plan social , affirmant : ‘’Le cinéma sera ce que nous en ferons’’.
‘’IL ya d’énormes difficultés dans ce secteur, mais il y’a des lueurs d’espoirs’’, a pour sa part relevé le directeur de la cinématographie sortant, Amadou Tidiane Niagane.
"Le cinéma, a-t-il dit, c’est le secteur privé. Il faut que le secteur privé s’engage dans le septiéme art’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire