lundi 9 août 2010

Shula en concert à Rufisque



La chanteuse Rufisquoise Shula Ndiaye a clôturé sa tournée acoustique par un concert donné dans sa ville natale.

 Le jardin public de Rufisque a servi de cadre à la soirée acoustique dont l’objectif est de faire la promotion de la sortie de son premier album, prévue au mois de Décembre. Cette tournée acoustique qui a démarré depuis le 21 juin, fête de la musique, s’est poursuivie un peu partout dans la capitale sénégalaise, notamment avec une magistrale prestation, le 25 juin à l’institut français de Dakar avec son orchestre Le Ramatou band. L’honneur de clôturer sa tournée par une prestation à Rufisque, révèle tout l’attachement que cette jeune chanteuse voue à sa ville et à la Diva de la musique sénégalaise Khar Mbaye Madiaga: “ cette ville je l’aime, et j’ai longtemps aimé la musique de Khar Mbaye Madiaga”.explique t-elle sur scène juste avant d’entamer son show.
Outre son attachement à la musique, la chanteuse est aussi engagée dans les actions humanitaires. D’ailleurs ce dernier aspect a été mis en exergue durant toute sa tournée, notamment dans la lutte contre le Paludisme. Deux jours avant son concert à Rufisque, Shula a procédé à une distribution de moustiquaires imprégnées dans un quartier de Rufisque.
Son premier album est le fruit de toutes ses expériences musicales aux cotés de Youssou Ndour et de Ouza, dont elle assurait les chœurs durant quelques années. Opus très attendu par les fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire