vendredi 26 novembre 2010

« Handicap et société », thème de la troisième édition de l’exposition de l’artiste peintre Ibrahima Wade

Il est certainement l’une des valeurs sure de la créativité picturale dans la commune de Rufisque. Constant dans sa démarche d’offrir chaque année à la ville de Rufisque une exposition de tableaux, le jeune artiste peintre Ibrahima Wade dévoile au public sa nouvelle création de tableaux du 13 au 27 novembre 2010.



Ouverte depuis le 13 novembre, l’expo du jeune peintre rufisquois, Ibrahima Wade bat son plein dans la vieille citée. Une trentaine de tableaux sont exposés dans la salle polyvalente du centre culturel Maurice Gueye. Des tableaux qui montrent la culture lebou dans sa plus grande diversité. Arbres totem, séance d’exorcisme appelée NDEUP, lutte traditionnelle. Le décor est là et la salle d’exposition ressemble à un Musée de civilisation « perdue-retrouvée ». Mais pour cette année, si le désir de montrer la culture lebou l’anime encore, celui de montrer à travers ses toiles, le quotidien difficile des handicapés est encore plus fort et nettement plus visible.

 « Le thème de cette 3eme édition est au cœur de ma création. Car pour moi les difficultés quotidiennes des handicapés me préoccupent beaucoup. Alors c’est comme sa que j’ai décidé de consacrer cette exposition au thème Handicap et société » explique l’artiste. Tout en précisant que 50% des œuvres vendus iront directement dans les caisses de l’association des handicapés moteurs de Rufisque. Le vernissage est prévu pour ce samedi 27 novembre au centre culturel Maurice Gueye. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire