lundi 6 décembre 2010

"Bargny Rythmes sur mer" enfin labelisé

Le festival Bargny Rythme sur mer a été labélisé par la délégation générale du festival mondial des arts négres. La cérémonie de labellisation qui était prévue à la place du souvenir c’est finalement tenue au Just 4 U, célèbre night club de la capitale sénégalaise.
 Cette cérémonie permet de boucler le processus de labellisation qui donne l’opportunité aux festivals ciblés de bénéficier d’un appui logistique, technique et artistique.


Le festival Bargny rythme sur mer, bénéficiera ainsi de la prestation artistique de grosse pointure de la musique telle que Diogal Sakho ou encore Adji Ouza. Pour sa 7é édition, le festival est prévu du 17 au 25 Décembre à la grande place de Bargny, située en face de la municipalité. De l’avis du coordonnateur de ce festival, Abdoulaye Gueye, « cette labellisation est le fruit de longues années de travail. Car le festival a longtemps été une initiative au service de la promotion de la culture lebou ».

Ce festival est né de l’initiative de jeunes issus de l’association sportive et culturelle JUURE, du mouvement Navetane.

Pour la 3é édition du festival mondial des arts négres, c’est plus d’une vingtaine de festivals qui ont été labellisés dans plusieurs régions du Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire