samedi 15 octobre 2011

Duggy Tee, séduit son public ...



Plus fort que Duggy Tee, tu meurs…lol. Le King du Hip Hop Sénégalais a littéralement séduit le public de l’institut français hier soir au cours d’un concert exceptionnel au théâtre de verdure. Plusieurs célébrités du mouvement Hip Hop au Sénégal, ainsi que les fans et amis de l’artiste étaient présent à la soirée de dédicace de l’album.  C’est aux environs de 21 heures 30, que le show a démarrée avec une première partie assurée par Bouba Kirikou, un avant gout, plutôt épicé qui annonçait déjà la saveur de la soirée.
Le concessionnaire du studio Sankara, Bouba Kirikou a chanté comme il sait le faire, avec du talent bien à lui. Un live bien trempé sous des sonorités de variétés musicales à mi-chemin entre folk et rn’b. Une demi heure plus tard, celui que tout le monde attendait, fit son apparition…


The King est dans la place…
Annoncé en grande pompe par le MC de la soirée, l’animateur de la TFM, XSIDEX, Duggy Tee apparaît tout de blanc vêtu sur la scène. Les cris des fans fusent de partout. Et le ton est donné, le show peut commencer.   Une dizaine de titres de son double album de 26 titres, est joué en live.  Des artistes de tel que Simon, Gaston, Maxi crazy et Bugs Benny montent sur scène et jouent aux cotés   du Duggy Tee, en hommage à la première génération Hold Scool du rap Galsen.  L’apothéose, fut la prestation du King avec la diva Coumba Gawlo Seck, dans une chanson consacrée à l’amour. Le public en délire  c’est tout bonnement régalé avec un spectacle riche en son et lumière jusqu’à 23 heures 30, fin du concert.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire