mercredi 12 octobre 2011

The King is back


Le rappeur sénégalais Amadou Barry, alias Duggy Tee, signe son grand retour sur la scène musicale sénégalaise avec un nouvel album intitulé FIT. En conférence de presse ce mardi matin à l’institut français, le rappeur et son staff ont présenté aux journalistes, ce double album de 26 titres qui sortira le vendredi 14 octobre. «  Pour moi cet album est une thérapie personnelle, qui me permet de me remettre en cause. Comme son nom l’indique, en wolof, FIT, veut dire courage, témérité face au danger qui nous entoure. Mais cet album est aussi un clin d’œil à ma famille musicale du quatre coins du monde, car la collaboration des artistes dans cet album est très diversifiée. » Confie le rappeur Duggy Tee.
Interrogé sur les nombreux titres de ce double album, au total 26, le rappeur de répondre «  la musique c’est toute ma vie et je n’ai vraiment pas envie de faire comme Tupac, c'est-à-dire sortir des albums à titre posthume… (Rire dans la salle).  Sinon je vous assure, j’ai plus de 200 chansons ; donc ce n’est vraiment pas un problème pour moi de sortir un double album de 26 titres.»  
La situation du pays
La situation pré-électorale plutôt tendue du pays ne laisse pas indifférent le King Duggy Tee, qui avoue ne pas se plaire dans la politique car la trouvant très décevante. « Je n’aime pas la politique, ce n’est pas mon truc donc j’en parle pas. Pour moi, ils sont tous pareils, opposants comme dirigeants.»
Le mouvement Y’en à marre ne le laisse pas indifférent, le rappeur apprécie l’engagement de ces compatriotes, mais préfère militer pour des causes beaucoup plus sociale.
Avec une musique qui fourmille et dépasse les frontières des genres, quoi de mieux qu’un concert pour découvrir en avant-première le King dans ses nouveaux habits ? Alors prenez rendez-vous ce vendredi à l’institut français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire