mercredi 26 janvier 2011

Kermesse Ste Agnés, l'artiste Paulette en attraction

vieille de plus de 125 ans, la paroisse sainte Agnés de Rufisque a célébré sa féte patronale ce Dimanche 23 janvier. Au programme: concert de chorale, la traditionnelle kermesse, un concert avec l'artiste chanteuse Paulette et biensur la célébration liturgique de la messe du dimanche. comme à l'accoutumé, les rues qui ménent à l'église ont été bloquées pour les besoins de la féte patronale de l'église qui féte cette année ses 126 ans.





Durant cette célébration, votre blogueur a rencontré l'artiste Paulette, veritable vedette du Cabo, ce style musicale teinté de sonorité capverdienne et Bissaoguinéenne. C'etait ce samedi 22 janvier dans un concert qu'elle animait.

Actuculturelle: Paulette vous allez bien ?

Paulette: oui ca va

Actuculturelle: qu'est ce que sa vous fait de revenir jouer à Rufisque deux ans aprés?

Paulette: bon je suis trés contente car vous savez j'aime bien le public rufisquois et surtout la paroisse ste Agnés. l'année derniere le public etait venu me voir chanté,aujourd'hui encore c'est un véritable plaisir pour moi de les revoir pour cette féte patronale.

Actuculturelle: on vous a vue ses derniers temps dans un registre mbalax, avez vous changez de genre musical?

Paulette: pas du tout je n'ai pas viré dans le mbalax comme certaines personnes le pensent. je suis avant tout une artiste sénégalaise et je revendique mes origines. car je vous rappelle que mon pére est sénégalais, Joola, et c'est ma mére qui est Capverdienne; c'est toute cette diversité que je tente de faire ressortir dans ma musique. mais que les fans soient rassurés, Paulette n'a pas quittée le Cabo love.

Actuculturelle: A quand le nouvel album de Paulette?

Paulette: C'est pour bientot...

Actuculturelle: bientot c'est vague, plus de précision?

Paulette: Hmmmm... ben bientot ( sourire aux lévres)

Actuculturelle: un dernier mot pour vos fans

Paulette:Juste leur dire que Paulette va bien et mon nouvel album sera bientôt sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire