mercredi 12 janvier 2011

Une lettre anonyme qui fait du bruit au siége de L'AES

Alioune Badara Beye,president de l'association des ecrivains du Senegal
L’association des écrivains du Sénégal est-elle en léthargie ? C’est du moins ce que stipule une lettre anonyme écrite par une entité qui se définit comme étant le collectif des écrivains pour l’alternance à la tête de l’AES.
 Ce collectif s’adresse sans détours au président de l’association des écrivains du Sénégal, Alioune Badara Béye.
Lui notifiant qu’il est temps pour lui de quitter cette association qui fait honte au Sénégal. « Le changement est impératif, dans la mesure où aucune structure de l’AES ne fonctionne, et cela depuis plusieurs années. » pointant du doigt la mauvaise organisation de l’élection de l’actuel bureau qui n’avait obéi à aucune règle démocratique. « Mr Béye, dans cette association est é la fois le président, le secrétaire général, le trésorier, l’ordonnateur et l’administrateur des crédits dépensiers et comptables. » avant d’ajouter « qu’aucun membre n’est en mesure de dire le montant de la subvention annuelle allouée à l’association par l’Etat.» le collectif exige sans délai la ténue d’une assemblée générale, tout en précisant que cette sortie n’est que la première étape de leur plan d’action.


REPLIQUE DU PRESIDENT DE L’AES, Alioune Badara Béye

Dans sa livraison, 2396, du mardi 11 janvier le journal le quotidien rapporte la réplique du président Alioune Badara Béye, qui rassure ses détracteurs qu’il ne sera pas candidat à sa succession. « L’assembléee générale sera tenue cette année. Et je ne suis pas candidat à ma succession. J’ai d’autres ambitions plus personnelles. » Et d’ajouter que la seule chose qui l’intéresse en tant que personne morale de l’AES, c’est le projet du nouveau siège que le chef de l’Etat veut offrir aux écrivains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire