mardi 3 août 2010

Diamniadio célébre sa diversité...


Pour sa deuxième édition, le FECPO (festival des échanges culturels de ponty) a tenu toutes ses promesses. L’événement a vécu ce week end à la place publique de la mairie de Diamniadio en présence de nombreuses autorités de cette commune et des populations environnantes.

Un plateau artistique riche en son et lumière, un carnaval pour illustrer la diversité des cultures ; l’association Yakaru afrika n’a pas lésiné sur les moyens pour célébrer la culture cosmopolite de la commune de Diamniadio. Pour Ousmane Mendy président de cette association, « l’objectif du festival est de permettre une véritable visibilité de la commune de Diamniadio et de ses artistes. La délocalisation du festival de Ponty à Diamniadio l’illustre assez clairement». Avant de poursuivre que «le festival est aussi un moyen d’inscrire la commune de Diamniadio dans l’agenda culturel du Sénégal ».
Pour le reste, deux concerts live ont rythmés le festival du Samedi 31 Juillet au Dimanche 1er Aout.
Le maire de cette commune, Mamadou Moulaye Gueye n’a pas manqué à la cérémonie d’ouverture qu’il a présidée, tout en soulignant que « la culture est un facteur de rassemblement qui mérite d’avoir sa place dans les préoccupations du conseil municipal ».

1 commentaire:

  1. hello my friend! warm greeting ^^!
    your blog looks nice 0_0

    by the way,
    if you need to find unique fonts, you can go to our website.

    best regards;

    RépondreSupprimer