jeudi 21 octobre 2010

Nouveau bureau de l'association sénégalaise de la critique cinématographique

Le journaliste Mouhamadou Mamoune Faye, du quotidien Le Soleil, a été élu président de l’Association sénégalaise de la critique cinématographique (ASCC) pour un mandat de quatre ans note t-on dans un communiqué.


L’élection de M. Faye – qui succède à Baba Diop (La Gazette) - a eu lieu à l’issue d’une assemblée générale ordinaire tenue mercredi au Centre culturel Blaise Senghor à Dakar, précise la même source.
Mahamadou Mamoune Faye a été élu "à l’unanimité des voix", précisant que le nouveau président de l’ASCC "ambitionne de remobiliser les membres pour une plus grande promotion du cinéma sénégalais et africain".
La formation en écriture critique des nouveaux venus de l’association fait partie des "priorités" de M. Faye.
Selon le communiqué, le nouveau bureau composé de six membres compte poursuivre les chantiers ouverts par l’ancien collège. Il s’agit de la publication en livre des actes du colloque organisé en hommage au cinéaste Ousmane Sembène en juillet 2009 et de l’instauration dans le calendrier culturel sénégalais du "Mois du cinéma au féminin" initié l’année dernière tout au long du mois de mars. L’ASCC veut aussi participer à la vie des ciné-clubs à Dakar.


 Composition du nouveau bureau de l’association :
— Président : Mahamadou Mamoune Faye (Le Soleil)

— Secrétaire générale : Fatou Kiné Sène (Quotidien Walfadjri)

— Secrétaire générale adjointe : Lala Cissokho (Walf Grand-Place)

— Trésorière : Mamy Sy (Le Messager)

— Trésorière adjointe Christelle Mbaya (Radio Sénégal)

— Chargée de la communication : Comba Thiam (Le Quotidien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire