vendredi 10 décembre 2010

Rufisque aura son Festival mondial des arts negres

La ville tricentenaire de Rufisque ne compte pas rester en marge de l’organisation du festival mondial des arts négres pour sa troisième édition. Le comité local, chargé de piloter les manifestations a fait face à la presse ce jeudi matin au centre culturel Maurice Gueye de Rufisque.



Conduit par Amadou Tidiane Diallo, le comité local a ainsi dévoilé sa feuille de route devant les journalistes. Musique, théâtre, cinéma, mode…rien  ne sera laissé en rade pour cette grande manifestation culturelle.

« Bien que Rufisque n’étant pas labellisé officiellement par la délégation générale du festival, nous les acteurs culturel de Rufisque avions senti la nécessité de ne pas rester en marge de l’événement. Ainsi depuis le 10 octobre, nous organisions des réunions à fin de trouver un programme qui pourra animer tout le département de Rufisque durant la période du festival » explique le president du comité, Amadou Tidiane Diallo. Détaillant le programme des manifestations prévues dans le département, le président du comité n’a pas manqué de souligner la réduction à la baisse du budget prévisionnel du comité local, estimé à 21 millions de franc CFA. Rufisque compte ainsi démarrer ses manifestations à travers une conférence sur le rôle de la vieille ville dans le processus d’indépendance du Sénégal. Une conférence qui sera animé par Mbaye Jacques Diop, l’un des anciens maires les plus célèbres de la ville de Rufisque. la conference  aura lieu à la salle des fêtes de la ville.

Des sites tels que le complexe culturel Lat Daro, gallérie de la poste, l’imprimerie nationale, le jardin public et le centre culturel Maurice Gueye ont été choisis pour abriter les diverses manifestations prévues. Des décentralisations dans d’autres communes du département sont aussi prévues a tenu à signaler les membres du comité local. Un diner de gala prévu au centre culturel Maurice Gueye le 31 décembre mettra un terme au festival dans la vieille citée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire