vendredi 31 décembre 2010

Bargny a rythmé sur mer avec son festival

La septième édition du festival Bargny Rythmes sur Mer a vécu les 24, 25, et 26 décembre. La place de la mairie a accueilli cet événement labélisé dans le cadre de la troisième édition du FESTIVAL MONDIAL DES ARTS NEGRES.
 Cette manifestation qui reçoit habituellement des artistes de dimension internationale, est une occasion pour les jeunes artistes, d’affirmer leur créativité. De l’avis de la chargée de communication du festival de Bargny, Aissata Sow, la labellisation a beaucoup aidée l’organisation de cette manifestation. « Le comite national du FESTIVAL MONDIAL DES ARTS NEGRES a jugé nécessaire de labelliser le festival BARGNY RYTHMES SUR MER, grâce au travail de qualité abattu par l’équipe dirigeante » explique t-elle.


Une scène bien équipée en sons et lumières a vu la participation de grands artistes tels que YORO NDIAYE, OMAR NDIAYE XOSLOUMAN, ADJIOUZA, ALPHA DIENG etc. La cérémonie s’est terminée en apothéose grâce à la brillante prestation de Domou diallaw. L’un des frères jumeaux du groupe Domou Dialaw, Owty donne ses impressions: « vraiment on est très fier du public bargnois .Nous rendons un vibrant hommage aux organisateurs de cet évènement dans la mesure où la réalisation d’une telle manifestation nécessite de gros moyens ».les organisateurs quant à eux, tirent un bilan satisfaisant au sortir de cette septième édition surtout avec l’apport logistique et artistique du comité du FESMAN. Mais ils déplorent par contre les coupures d’électricité qui ont affecté la cérémonie d’ouverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire